RER: il faut mettre le paquet sur une ligne Sud

La proposition de RER « alternatif » lancée par Jannie Haek, le patron du Holding de la SNCB a été accueillie avec une certaine tiédeur à Bruxelles (pour plus d’infos, voir l’article de La Libre Belgique ici). Le projet prévoit notamment d’intensifier l’utilisation des lignes 26 et 28, qui plus est en les réunissant pour proposer une boucle ferroviaire intra-bruxelloise. C’est une idée excellente qui rencontre la demande exprimée depuis de nombreuses années par le CDH de Bruxelles de mieux intégrer le réseau ferroviaire existant dans l’offre de mobilité publique proposée aux Bruxellois et aux navetteurs à l’intérieur-même des frontières régionales. Je ne comprends pas bien cette frilosité. Pour une fois que la SNCB se préoccupe de Bruxelles … Si des trains passent effectivement sur cette ligne, je trouve cette proposition très positive.

La Libre Belgique de ce 23 avril fait échos des propos de Benoît Cerexhe, chef de groupe CDH au Parlement bruxellois. Retrouvez l’article dans son intégralité ici.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>