Beci agite systématiquement le chiffon rouge !

llb_20130404_fla_libre_028_pdf_LInterviewé par La Libre Belgique, Benoît Cerexhe, ex-ministre bruxellois de l’Emploi et actuel chef de groupe CDH au Parlement bruxellois, réplique au patronat, qui a la dent dure contre le gouvernement bruxellois.

Benoît Cerexhe extrait quelques chiffres de la dernière enquête du SPF Economie pour justifier son bilan: « Elles démontrent bien que Bruxelles rest attractive pour les investisseurs belges et étrangers » déclare-t-il à La Libre Belgique. « Et confirment par ailleurs les résultats d’Ernst&Young qui place Bruxelles pour la première fois comme la Région la plus attractive du pays. On a créé 12.000 emplois nets en 2012 à Bruxelles, nous sommes donc la Région qui créé le plus d’emplois. Et on constate que ces emplois profitent aux Bruxellois puisqu’on est à environ 7500 emplois en plus pour les habitants de la capitale par rapport à 2011″.
Comment dès lors expliquer ce malaise chez les patrons? se demande La Libre Belgique. « Ces deux enquêtes, qui n’ont pas été faites par les pouvoirs publics bruxellois, sont une réponse très claire à Béci qui agite systématiquement la chiffon rouge. 2012 n’a été facile pour personne mais c’est Bruxelles qui s’en sort le mieux. Il faut arrêter de jouer contre son camp et c’est malheureusement ce que font certains chez Beci depuis des mois. J’en appelle à un peu plus de patriotisme bruxellois. A force de jouer ce jeu-là, on place Bruxelles en position de faiblesse par rapport aux deux autres régions, notamment dans le cadre des négociations institutionnelles et des négociations qu’on pourrait avoir en 2014. Alors que nous sommes ceux qui engrangent les meilleurs résultats. L’attitude de certains chez Beci est assez incompréhensible. Maintenant, tout n’est pas parfait. La problématique de la mobilité et de l’accessibilité est un des défis les plus importants à Bruxelles en termes d’attractivité économique » déclare Benoît Cerexhe.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>