WSP: la majorité rend son avis sur le Plan Régional de Politique de Stationnement

dh_20130425_bru_infoge_016_pdf_LWoluwe-Saint-Pierre est la première commune à rendre son avis concernant le plan régional de politique de stationnement (PRPS). Il a été voté lors du conseil communal du mardi 23 avril. La majorité en place à Woluwe-Saint-Pierre approuve cette volonté d’harmonisation de la politique menée en la matière sur le territoire des 19 communes bruxelloises avec, toujours, cette volonté de mettre en avant les spécificités de notre commune.

* Nous voudrions que la carte de dérogation de riverain soit valable sur l’ensemble des zones bleues de la Région et soit accordée à tous les habitants. Une telle mesure favoriserait les Bruxellois par rapport aux navetteurs.

* Concernant la carte pour les prestataires de soins urgents, nous avons été sollicités par les vétérinaires pour l’étendre également à leur profession. Cette carte doit aussi être accordée aux personnes travaillant dans les services à domicile (CPAS, livraison des repas), etc

* Condition indispensable à la réussite de la politique de stationnement bruxelloise : il faut créer plus de parkings de dissuasion en périphérie et à Bruxelles, mais aussi développer ceux qui existent déjà.

« Une carte de riverain pour la région » – DH 25.04.2013

1 commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>