Le cdH n’acceptera pas un report du RER en 2025

metro10062013

Dans le journal Métro, ce lundi. Morceaux choisis:

« Depuis que je suis engagé en politique, j’entends parler de ce RER. Chaque fois, on postpose la date! Il ne faut pas tout communautariser dans ce pays, mais je pose le constat qu’au sud, c’est sans cesse reporté tandis que les branches du nord sont quasi terminées ».

« Nous sommes pour une accélération des travaux de ce RER et nous ferons en sorte qu’il devienne une priorité. Nous demandons à ce qu’on s’en tienne à la date de 2017-2018, qui avait été fixée auparavant ».

« On doit encourager De Lijn, les TEC et la SNCB à investir à Bruxelles. L’augmentation de l’offre passe par une amélioration de la complémentarité des transports en commun. Mais en tant que bourgmestre, je m’opposerai au tracé de toute ligne qui nuit au développement de certains quartiers en Région bruxelloise. Il faut que ces lignes bénéficient, avant tout, à la mobilité intra-bruxelloise ».

« Le péage urbain? C’est une douce illusion pour ceux qui pensent qu’on va règler les problèmes de mobilité de cette façon. On risque plutôt de faire de Bruxelles un désert économique »metro10062013.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>