Mise au point: l’épargne belge sera-t-elle taxée?

epargneBenoît Cerexhe, chef de groupe CDH au Parlement bruxellois était l’invité de Mise au Point (RTBF), ce dimanche 9 juin. La question posée aux différents invités: « L’épargne des Belges sera-t-elle taxée ou épargnée? »

« Il n’est pas question aujourd’hui de supprimer cette exonération fiscale qui s’applique aux comptes d’épargne. Mais la Cour de Justice de l’UE oblige la Belgique a trouver une solution technique qui permettrait de maintenir le système et qui ne pénaliserait pas les épargnants belges. On ne change pas les règles en cours de partie et l’accord de gouvernement ne prévoit pas la suppression de cette exonération fiscale » explique Benoît Cerexhe.

« Il faut faire en sorte que l’épargne, très importante aujourd’hui en Belgique, soit un peu plus mobilisée pour l’économie et le développement de l’économie » ajoute-t-il. « Le Belge n’est pas un spéculateur absolu. Il peut comprendre qu’il y a un intérêt à ce que son épargne soit réinvestie dans l’économie locale, créatrice d’emplois. New B en est la preuve vivante: c’est une démarche citoyenne à succès. Le Belge peut comprendre qu’on ait besoin de mobiliser cet argent qui dort sur les comptes épargne »

Pour voir l’émission dans son intégralité, cliquez ici

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>