Wolumag Juillet/Août: l’édito du Bourgmestre

juillet-2013

juillet-2013Dynamisons nos noyaux commerciaux !

Woluwe-Saint-Pierre compte plusieurs noyaux commerciaux d’envergure. Ces commerces contribuent au dynamisme économique, à la création d’emplois et à l’animation des quartiers de la commune.

L’une des priorités de la majorité actuelle, comme vous avez pu le découvrir dans la Note de Politique Générale que vous avez reçue chez vous, est de multiplier les initiatives en vue de soutenir la vitalité du secteur du commerce, un secteur essentiel au développement économique et social d’une commune. Le concours d’architecture visant à rendre plus attractives et conviviales les places Dumon et des Maïeurs s’inscrit dans cette voie. Le nouveau marché bio, artisanal et local qui verra prochainement le jour dans le quartier du chant d’oiseau également. De même que bien d’autres projets encore, que nous vous présenterons au fur et à mesure de cette mandature. Générer des flux dans les commerces bruxellois, et donc wolusampétrusiens, est essentiel afin que la qualité et la créativité de Bruxelles et de notre commune continuent d’être reconnues. Ces initiatives façonneront, au fil du temps, une image nouvelle, contemporaine et qualitative de Woluwe-Saint-Pierre.

En charge du Commerce et des Classes moyennes, c’est évidemment une enjeu qui me tient particulièrement à cœur et que j’ai, de plus, eu l’occasion d’étudier en profondeur en tant que ministre régional du Commerce pendant près de 9 ans. Les Associations de commerçants jouent également un rôle crucial dans l’organisation et le bon fonctionnement de cette corporation soudée que forment les commerçants. J’en profite pour saluer ici le travail de Rudi Rampelberg, conseiller communal qui cède son siège à Madame Marina Vamvakas. Il a œuvré pendant de nombreuses années au bon développement du quartier Montgomery-Gribaumont en tant que président de l’Association des commerçants. Je le remercie pour son travail.

Pour lancer l’été dans la bonne humeur et contribuer à dynamiser le quartier commerçant de Stockel, j’ai également le plaisir d’organiser  la première Nuit des Soldes de Woluwe-Saint-Pierre. Une manière ludique de lancer la saison des soldes, si importante pour les commerçants ! Cette initiative vise à participer durablement à la dynamique commerciale d’un quartier qui offre aux citoyens de Woluwe-Saint-Pierre et d’ailleurs une multitude de choix de boutiques. Pour valoriser l’image des noyaux commerciaux de la commune et augmenter leur rayonnement à Bruxelles, nous n’hésiterons pas à engager à l’avenir d’autres initiatives originales telles que cette Nuit des Soldes.

Je vous souhaite, d’ores et déjà, à toutes et tous de bonnes vacances !

Le Wolumag en PDF

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>