30 minutes gratuites pour faire ses courses à Woluwe-Saint-Pierre

DSC08060

530-1011_67Lors du Conseil communal du 25 juin 2013, Woluwe-Saint-Pierre a approuvé, à l’unanimité, une modification du règlement-taxe relatif au stationnement sur la voie publique. Les automobilistes bénéficient désormais d’une demi-heure de gratuité de parking dans les zones règlementées, au lieu des 15 minutes jusqu’à présent accordées.

 

Le Bourgmestre, en charge du Commerce, Benoît CEREXHE salue cette décision : « C’est un plus pour les citoyens, qui seront moins pressés par le temps pour faire leurs courses. ¼ d’heure gratuit, ce n’est pas suffisant même pour effectuer rapidement une petite course. C’est également une bonne nouvelle pour les commerçants. Soutenir les noyaux commerciaux de notre commune est fondamental : ce sont des lieux économiquement et socialement importants. Le commerce est sans conteste un vecteur capital de dynamisation pour la commune. Bénéficier de plus de temps de stationnement gratuit favorisera le commerce local. ».

 

Le Bourgmestre rappelle également que la commune élaborera, dans le cadre du Plan Régional de Politique de Stationnement (PRPS), son plan communal de stationnement, en tenant compte des spécificités des différents quartiers de Woluwe-Saint-Pierre.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>