EDITO DU BOURGMESTRE: Woluwe-Saint-Pierre, un cadre de vie que nous voulons d’exception

editooctobreNous sommes nombreux à le penser : la commune de Woluwe-Saint-Pierre est magnifique ! Nous bénéficions de superbes espaces verts, de commerces de qualité, d’une population riche de sa mixité, de bâtiments d’exception, … La préservation et l’amélioration continue de la qualité de ce cadre de vie est au centre de nos préoccupations.

J’avais déjà, ici même, dans le Wolumag du mois de juillet, abordé la question fondamentale de la dynamisation des noyaux commerciaux. Une série d’initiative telles que la Nuit des Soldes, qui s’est tenue le 4 juillet dernier à Stockel, ou le nouveau marché durable et nocturne qui se tient Avenue des Eperviers, dans le quartier du Chant d’Oiseau, depuis ce jeudi 12 septembre, en sont des exemples que je crois qualitatifs.

Ce mois-ci, je suis particulièrement ravi de vous présenter les projets que notre majorité met en place dans le quartier du Centre et le quartier de Stockel. La conservation de notre patrimoine passe, en effet, aussi, par l’aménagement du territoire. Nous vous présentons les détails de la rénovation de la cure Saint-Pierre et de l’auberge des Maïeurs ainsi que le concours d’idées de la Place des Maïeurs et de la Place Dumon via un concours d’architecture. Ces projets, nous les voulons respectueux de l’âme des différents quartiers qui composent la commune, mais nous espérons aussi pouvoir compter sur des projets créatifs, contemporains, osés et dynamiques. Il conviendra de trouver le parfait équilibre de façon à permettre le développement harmonieux de notre commune.

J’insiste ici sur un aspect plus méconnu des projets urbanistiques qui nous tient particulièrement à cœur : l’aménagement du territoire, nous le voulons, dès que possible, créateur de liens sociaux, de convivialité. Cet objectif est prégnant dans notre démarche.wolumagoctobre

Ces projets d’envergure, nous nous étions engagés à les mener et nous n’avons pas perdu de temps pour les lancer. Nous sommes conscients que les Wolusanpétrusiens sont attachés à leur commune et désireux de la voir sans cesse s’améliorer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les citoyens sont appelés, régulièrement, à donner leur avis sur les projets que nous entendons mener, afin que tous se sentent concernés par l’évolution de la commune. Cette volonté de transparence nous accompagnera tout au long de la mandature, pour que vous puissiez nous faire part de vos désirs.

Dans cette même optique, nous vous invitions à donner votre avis concernant le Plan Particulier d’Affectation du Sol pour le quartier de Stockel, dont vous trouverez les détails dans les pages 6 et 7. Le PPAS Stockel restera à l’enquête publique jusqu’au 9 octobre, et je tiens à vous assurer du caractère indispensable que représente, ici, l’adhésion de la population.

Benoît Cerexhe, Bourgmestre

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>