La Communauté urbaine sauvera la mobilité

metro_plan_bruxelles

Interrogé ce lundi 23 septembre dans Le Soir, Benoît Cerexhe dénonce, au sortir de la semaine de la Mobilité, un discours ambiant qui ne soutient pas assez le métro. Morceaux choisis:

« On doit concentrer les moyens sur le développement du métro, le mode qui répond le plus aux attentes des usagers, des entreprises et du monde économique (…) La priorité doit être mise sur le souterrain. Je demande qu’on ne perde pas de temps par rapport à ce qui était prévu ».

 

– Concernant la communauté métropolitaine: « Il faut donner du contenu au concept, en commençant par la mobilité. Celle-ci ne s’arrête pas aux frontières des 19 communes de la Région bruxelloise. (…) Les Bruxellois ont fait énormément d’efforts en termes de transfert modal, mais ce n’est pas pour ça que Bruxelles est moins embouteillée, il faut convaincre les navetteurs de venir à Bruxelles avec d’autres moyens de transport que la voiture. C’est la nécessité d’avoir des lignes en dehors de Bruxelles, mais aussi des parkings de persuasion aux frontières de la région ».

 

Pour lire l’article dans son intégralité, rendez-vous sur lesoir.be

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>