Le bébé bruxellois est devenu une personne adulte

Dans une interview au journal Métro ce 27 janvier 2014, Benoît Cerexhe, chef de groupe cdh au Parlement bruxellois, explique pourquoi le métro doit, selon lui, être développé jusqu’aux portes de la Région bruxelloise, voire au delà.

Mocreaux choisis:

« 240.000 voitures entrent chaque jour dans Bruxelles. Il faut développer des parkings aux entrées de la Région bruxelloise et aller chercher ces navetteurs en métro. Il faut, par exemple, aller en métro jusque Zaventem ».

« Le péage urbain, c’est une fausse bonne idée. C’est une mesure anti-sociale qui risque de provoquer l’exode de la classe moyenne et d’assécher le commerce à Bruxelles ».

« Bruxelles est devenue une 3e Région à part entière grâce notamment à la 6e réforme de l’Etat. Nous avons reçu l’autonomie constitutive et un refinancement. Le bébé bruxellois est devenu une personne adulte qui n’a plus besoin de tutelle extérieure. Le modèle N-VA pour Bruxelles, c’est non. Il faudra me passer sur le corps pour que ça puisse advenir. Ils ne nous auront pas ».

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>