Controverse: « Promettre tout et n’importe quoi, cela décrédibilise l’ensemble de la classe politique »

2469907Benoît Cerexhe, 2e sur la liste régionale à Bruxelles pour les élections du 25 mai prochain et chef de groupe CDH au parlement bruxellois, était l’un des invités de l’émission CONTROVERSE, ce dimanche 23 mars sur RTL. Au programme de l’émission, un débat sur l’objectivation financière des promesses électorales des partis politiques.

« Nous sommes pour » expliquait Benoît Cerexhe. « Le CDH est d’ailleurs co-signataire de cette proposition au Parlement visant à l’évaluation des programmes politiques. Nous demandons à ce que cette proposition soit votée d’ici la fin de la législature et on la mettra en place pour les élections futures. Avancer sur cette transparence pour restaurer un climat de confiance avec le citoyen est nécessaire. Il faut travailler sur la crédibilité des propositions des uns et des autres car promettre tout et n’importe quoi, cela décrédibilise l’ensemble de la classe politique ».

 

« Gouverner, c’est notamment prévoir l’impact économique d’une réforme. Il reste 60 jours avant les élections: ce n’est plus possible, dans ce laps de temps, d’évaluer l’ensemble des propositions de tous les partis politiques. Evaluer la réforme fiscale, c’est faisable mais un analyse plus macro-économique, c’est compliqué » explique Benoît Cerexhe.

 

En fin d’émission a également été évoquée la question du nom de famille. Pour Benoît Cerexhe, « on est là dans le cadre d’une porposition qui touche à l’identité des gens, ce qui n’est pas rien. Au CDH, nous regrettons la précipitation en fin de législature sur un sujet aussi important. On aurait gagné à remettre cela à la prochaine législature ».

 

Controverse du 23/03/2014
 

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>