La campagne ‘Bruxellois, non peut-être’, on en parle!

1742956272_B972583676Z.1_20140428153242_000_GV62BTK22.1-0« Campagne ! », c’est une web-émission à retrouver tous les jours, sur le site info de la RTBF. On y suit tout particulièrement la campagne électorale vue du web. Dans son épisode 1, on parle de la campagne de Benoît Cerexhe: « Les Bruxellois méritent plus. Non peut-être! ». Sur le site de La Libre Belgique et de la Capitale aussi, la photo fait le buzz. Ce 28 avril, c’est au JT de la RTBF que les propositions de Benoît Cerexhe ont été évoquées grâce à cette photo amusante.

Derrière tout cela, des propositions, bien sûr! Donnons un avenir aux jeunes Bruxellois !

« Les jeunes ne sont pas le problème ; ils sont la solution ! » 
La société se doit non seulement d’offrir mais aussi de garantir un avenir à sa jeunesse. 
Cet avenir passe par une attention soutenue dès le plus jeune âge, dès l’accueil de la toute petite enfance, jusqu’à l’entrée dans l’âge adulte et la vie professionnelle. 
Le nombre de jeunes en demande d’emploi a sensiblement baissé ces dernières années, grâce à une approche ciblée. 
Ces approches ciblées, il nous faut les poursuivre et les étendre à toutes les politiques qui touchent les enfants, les jeunes, directement ou indirectement. 
Ecole, culture, citoyenneté, sécurité, logement, famille : je m’y engage, pour que les jeunes d’aujourd’hui deviennent les talents de demain et d’après-demain. Non peut-être !

Découvrez la vidéo de la RTBF ici

Le JT de 19h30 du 28.04.2014

Découvrez l’article de La Libre.be ici

Découvrez l’article de lacapitale.be ici

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>