Les Bruxellois méritent plus!

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Comment rendre les commerces plus attractifs pour les Bruxellois? Quel enseignement demain pour les Bruxellois ? Donnons un avenir aux jeunes Bruxellois ! L’Horeca, secteur phare pour les Bruxellois! Une véritable politique sportive pour les Bruxellois! Un accès au logement plus facile pour les Bruxellois! Autant de questions et de propositions auxquelles répond Benoît Cerexhe dans son programme pour Bruxelles.

Découvrez le tract « Bruxellois, non peut-être » dans son intégralité

 

3 commentaires

  1. Isabelle Lefebvre, le

    Monsieur le Ministre,
    J’ai bien reçu votre dépliant électoral « Bruxellois, non peut-être ». Je m’étonne de ne rien lire, dans ce folder, sur la question du survol de Bruxelles. A partir du moment où cette question concerne – douloureusement- plus de la moitié des Bruxellois, j’aimerais connnaître votre position à ce sujet.
    Je vous remercie, Isabelle Lefebvre

    • Benoit Cerexhe, le

      Chère Madame Lefebvre,
      Vous trouverez ci-après le texte que j’ai publié hier sur ce sujet.
      Bien à vous,
      Benoît Cerexhe

      Le MR a donc décidé : les habitants d’une bonne partie de Woluwe-Saint-Pierre, de Woluwe-Saint-Lambert, et dans une moindre mesure ceux d’Evere et de Schaerbeek, doivent être SACRIFIES et accepter, sans broncher, d’accueillir dès demain près de 40 % des nuisances générées par le trafic aérien au départ et à l’arrivée de Bruxelles-National. En exigeant, hier, le moratoire et le retour en arrière quant au plan de survol au départ de l’aéroport, les libéraux, rejoints dans la journée par les socialistes, demandent en réalité d’en revenir au Plan de répartition antérieur, dicté et mis en œuvre par le flamingant Bert Anciaux, dont les seules visées étaient de préserver le calme au-dessus de sa fermette de Haren en rejetant les nuisances sur les communes bourgeoises et trop francophones à ses yeux, de l’Est de Bruxelles.

      Le « retour en arrière » ou « moratoire » demandé ouvertement par le MR, mais aussi le PS, Ecolo et le FDF, revient à faire des quatre communes précitées les poubelles sonores de la Région, dont les habitants sont des citoyens de quatrième zone, des moins-que-rien. C’est pour ma part INACCEPTABLE !

      LES SEULES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES DE NUISANCES LIÉS À L’AÉROPORT PASSERONT, JE LE RÉPÈTE, DANS UN PREMIER TEMPS PAR L’ALLONGEMENT IMMÉDIAT DE LA NUIT (DE 22H À 7H) ET UNE UTILISATION PLUS INTENSIVE DES ROUTES DITES « DU RING » ET « IKEA » POUR RÉDUIRE DE MANIÈRE IMPORTANTE LES NUISANCES SUPPORTÉES PARTOUT DANS BRUXELLES (ET SURTOUT CELLES SUR LES COMMUNES NOUVELLEMENT AFFECTÉES DU SUD DE LA RÉGION).

      Dans un second temps, cela passera par le déplacement des activités Cargo vers Liège et du low cost vers Charleroi, la création d’un Institut de contrôle indépendant, l’allongement de la piste 25L et la limitation du nombre total de mouvements autorisés à l’aéroport de Bruxelles-National.

      Je me battrai de toutes mes forces pour imposer ces modifications, comme je l’ai fait en 2004, seul contre tous, pour rejeter les plans pharaoniques de développement de DHL à Bruxelles-National. Déjà à l’époque, j’avais privilégié la qualité de vie des riverains de l’aéroport au détriment des arguments économiques que ne cessaient de me présenter les principaux ministres du gouvernement violet Verhofstadt-Onkelinx-Reynders .

  2. Thoreau, le

    Le « Je m’y engage » m’a fait penser à « Moi Président » on sait le reste de l’histoire!
    En Belgique on ne donne plus sa voie à un parti qui gouverne mais un blanc sein à on ne sait qui gouvernera ni sur quel programme. Dans chaque parti il y a des personnes que l’on apprécie.
    Bonne chance dans votre bataille et votre travail et courage. cordialement FC

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