Rebattons la campagne: emploi, sécurité routière, etc.

rebattons

Ce 13 mai, Benoît Cerexhe, 2e à la Région bruxelloise était sur le plateau de « Rebattons la campagne », sur la RTBF pour aborder des thèmes importants pour la capitale: l’emploi, la sécurité routière, etc.

Sécurité routière

« Il faut y aller à fond au niveau des contrôles. Les radars n’ont pas pour objectif de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat mais ont un objectif de sécurité. Il faut les placer à des endroits « sensibles » en termes de sécurité: près des écoles, dans les traversées de villages, aux feux rouges, etc. Il faut que les gens soient sanctionnés! Au cdH, nous souhaitons la multiplication des radars. Le Gouvernement bruxellois a d’ailleur déjà beaucoup fait et les choses vont déjà beaucoup mieux qu’il y a 10 ans ».

L’emploi

« Comment créer des emplois à Bruxelles? Il faut continuer à soutenir les entreprises qui créent de l’emploi dans un certain nombre de secteurs: le commerce, l’horeca, le tourisme, la construction, etc. Il faut quand même préciser qu’en Région bruxelloise, le taux de chômage a diminué de 7% au cours de cette législature. Cela montre bien que les mesures que nous avons mises sur pied, tant en termes d’encadrement et d’accompagnement des demandeurs d’emplois qu’en termes de formation, ont porté leurs fruits. De plus, Bruxelles fait face à une explosion démographique qui fait qu’énormément de jeunes complémentaires arrivent chaque année sur le marché de l’emploi ».

 

Une proposition concrète: le CDH propose 0 cotisations sociales sur un premier emploi pour un jeune, pouvant être échelonné sur une période de 3 ans.

Pour revoir l’émission, cliquez ici

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>