Woluwe-Saint-Pierre : Le Centre Sportif du Parc de la Woluwe passe sous gestion communale, une magnifique opportunité de développer un projet de qualité, au bénéfice des sportifs et des citoyens

CLUB-HOUSE PARC-WOLUWE-3

CLUB-HOUSE PARC-WOLUWE-16Ce mercredi matin, Benoît CEREXHE, Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre en charge des Sports, accompagné du chef de cabinet du Secrétaire d’Etat à la Régie des Bâtiments, Servais VERHERSTRAETEN et de Laurent VRIJDAGHS, Administrateur général de la Régie fédérale des Bâtiments, était particulièrement heureux et fier de présenter à la presse la reprise en main, par les autorités communales, de la gestion des infrastructures sportives du Parc de la Woluwe.

Le transfert du Parc et des installations sportives, de l’Etat fédéral à la Région bruxelloise, était prévu depuis 1991. Les autorités communales de Woluwe-Saint-Pierre, en collaboration étroite avec la Région de Bruxelles-Capitale et la Régie des Bâtiments, ont activement coopéré pour faire avancer le dossier. Le centre sportif a enfin été transféré, par l’Etat fédéral, à la Région bruxelloise le 24 avril 2014. La Région a ensuite, dans la foulée, accordé une concession de 23 ans renouvelable à la commune de Woluwe-Saint-Pierre. L’accès du centre, aujourd’hui réservé exclusivement aux membres, sera donc ouvert au public. Les sportifs et les familles pourront profiter des nombreuses activités organisées au sein d’infrastructures modernes. Les espaces récréatifs et de détente seront développés pour le bénéfice de tous, dans le respect des obligations dues au statut zone classée/zone Natura 2000 du Parc. La gestion opérationnelle du site par la commune est prévue pour le 1er septembre 2014.

 

Benoît CEREXHE : « Les équipements (9 terrains de tennis, 2 terrains foot/hockey, un club house, des salles de loisirs ou de conférences, un restaurant, une plaine de jeux, etc) seront désormais accessibles à tous les Bruxellois qui le désirent. Woluwe-Saint-Pierre profite ainsi d’un conséquent développement de ses infrastructures sportives communales, répondant à une demande criante des clubs en la matière. Les clubs étaient parfois obligés de refuser des demandes d’adhésion ! La commune s’engage, ici, à aménager les espaces sportifs pour répondre aux réels besoins des clubs. C’est l’aboutissement d’un dossier qui me tenait très à cœur, en tant que Bruxellois et en tant que Bourgmestre en charge des Sports».

 

2 commentaires

  1. Daniel Techy, le

    Nous sommes bien d’accord; les terrains actuels ne sont pas appropriés pour la pratique du hockey moderne (contrairement au communiqué!). Est-il prévu une modification du plan pour permettre la transition de terrains en herbe vers des terrains en herbe synthétique afin d’y permettre la pratique du hockey? Si oui, à qui incomberont les charges importantes relatives à ces modifications?
    Merci pour votre réponse.

    • Benoit Cerexhe, le

      Monsieur Techy,
      Dans les prochaines semaines, nous allons travailler avec les clubs de la commune pour déterminer l’affectation future de ces 2 terrains. Il existe des subventions au niveau régional pour la construction de terrains synthétiques.
      Bien à vous,
      Benoît Cerexhe

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>