Survol de Bruxelles: les bourgmestres des communes concernées se sont réunis

Capture - JT RTL

Les Bourgmestres de Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Auderghem et Watermaël-Boitsfort, se sont réunis ce matin. Ils dénoncent les modifications introduites par Belgocontrol concernant le survol de Bruxelles et demandent un respect strict des règles en la matière.

« Ces modifications sont insupportables pour les habitants de nos quatre communes », souligne Benoît Cerexhe dans les JT de RTL et de la RTBF ce jeudi à 13 heures. « Le moment est propice pour mettre le dossier sur la table et trouver des solutions structurelles puisque les gouvernements régionaux et fédéral vont se mettre en place. On a décidé de se concerter avant d’intenter une action en justice. On va voir aussi comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines. Et puis, il y a la fin, le 9 juillet prochain, du conflit d’intérêt introduit par le gouvernement flamand qui permettrait déjà d’alléger le survol de nos 4 communes et d’étendre la nuit jusque 7 heures du matin. 

(Re)découvrez les reportages sur :

http://www.rtl.be/videos/video/495994.aspx?CategoryID=286

http://www.rtbf.be/video/detail_jt-13h?id=1934743#

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>