Mémorial Van Damme : la « guillotine » du Collège de Bruxelles-Ville.

Je suis profondément consterné, plus que cela même : atterré, par la guillotine actionnée, sans vergogne, par le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et par son Echevin des Sports, à l’égard du Mémorial Van Damme.

Il est inacceptable d’entendre un Bourgmestre de la capitale du pays venir dire que le Mémorial Van Damme peut quitter Bruxelles et trouver refuge en Flandre ou ailleurs ! Cette manifestation représente l’un des trois plus importants meetings internationaux dans la discipline olympique reine, l’athlétisme !

Cette posture de Ponce Pilate-se-lavant-les-mains est scandaleuse de la part des autorités de la Ville de Bruxelles et entre en totale contradiction avec les objectifs régionaux de la politique d’image et de promotion touristique et économique de la Région bruxelloise à l’étranger.

Tant le Ministre-Président que le Ministre des Finances de la Région ont toujours assuré qu’une solution serait trouvée pour sauvegarder en Région bruxelloise le Mémorial Van Damme ; le Gouvernement bruxellois se trouve aujourd’hui placé devant le fait accompli, par la volonté unilatérale des autorités politiques d’une des 19 communes de la Région.

Six mois plus tard, le Mémorial Van Damme est enterré par le Collège de Bruxelles-Ville. Sans compter que le largage du Mémorial Van Damme signifie aussi l’abandon de toute candidature à l’organisation d’un futur Championnat d’Europe d’Athlétisme, une manifestation d’une semaine qui représentait des potentialités énormes en termes de visibilité de Bruxelles à l’étranger et de retombées économiques, touristiques, hôtelières. C’est vraiment le plus mauvais choix pour la Ville et la Région !

La Capitale de l’Europe doit pouvoir accueillir des manifestations d’athlétisme !

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>