Beau vélo de Ravel à Woluwe-Saint-Pierre : Eddy Merckx participe ! Et vous ?!

LOGO_BVR_2014

Cette année, le Beau vélo de Ravel s’invite à Woluwe-Saint-Pierre. L’étape sanpétrusienne aura lieu le 22 août en présence d’Eddy Merckx, qui fera tout le parcours ! Une conférence de presse avait lieu ce matin au Parc de Woluwe pour présenter l’événement.

 

D’une longueur de 25 km environ, la balade sillonnera tous les quartiers de la commune, au départ de la Cité de l’Amitié à Stockel. À la fois vert et urbain, l’itinéraire présentera les différents joyaux de Woluwe-Saint-Pierre aux participants. Ces derniers découvriront ou redécouvriront entre autres la place Dumon, le parvis Sainte-Alix et le vieux quartier de Joli-Bois, SportCity, le parc de Woluwe, le quartier du Centre et l’hôtel communal, la promenade verte, le Palais Stoclet et des avenues prestigieuses comme l’Avenue de Tervueren, Baron Albert d’Huart, Baron Empain, et bien d’autres. Les moins sportifs et les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliés. Une balade plus courte, d’environ 11 kilomètres, est ainsi prévue. Elle sera encadrée par des animateurs de l’Adeps.

 

Je me réjouis de l’événement et de ses invités de prestige ! Nous avons la chance, l’honneur et le plaisir de compter sur la présence d’Eddy Merckx, qui sera l’ambassadeur de notre étape ici à Woluwe-Saint-Pierre. Eddy Merckx est très attaché à notre commune, sa commune d’enfance, sa commune de cœur. Il y a donné ses premiers coups de pédale et sa maman tenait une épicerie sur la place des Bouvreuils. L’Unicef a par ailleurs été choisie pour être mise à l’honneur de cette étape. Elle sera représentée par une de ses ambassadrices, la ravissante Tatiana Silva.

 

Une halte ravitaillement, avec distribution d’eau et de pommes ainsi que des animations musicales, est prévue à la moitié du parcours, au Club Wolu Parc. Le retour est prévu à la Cité de l’Amitié sur le coup de 16h, heure à laquelle commencent les concerts gratuits. Gérard Lenorman sera la tête d’affiche de cette étape sanpétrusienne. Le groupe «Ensemble avec Pierre» vous fera redécouvrir les succès de Pierre Rapsat, et on comptera également sur la présence de Mariana Tootsie, une candidate belge à The Voice France.

 

Infos pratiques :

 : A Woluwe-Saint-Pierre, départ prévu à la Cité de l’Amitié, Rue de la Limite, 48

Quand : Le samedi 22 août 2015

Inscriptions : via un formulaire en ligne disponible sur www.rtbf.be/lebeauvelo ou le jour même au Village d’accueil de 9h30 à 12h30. Les 2.000 premiers inscrits présents recevront un délicieux brunch.

Départ de la balade : 13h10

Concerts gratuits : dès 16h : Mariana Tootsie, Ensemble avec Pierre, Gérard Lenorman

Possibilité de louer des vélos ou des tandems : réserver au 0479/123.358 ou par mail ravel@rtbf.be

 

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes pour formatter vos réactions:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>